Avantages de la chicha électronique

La chicha, aussi appelé le narguilé est l’une des formes traditionnelle de consommation du tabac dans plusieurs pays du monde. Vieille pratique de plusieurs siècles, elle revient en force sur le marché du tabac avec une version électronique plus moderne et tendance. Il s’agit de la chicha électronique encore appelée l’e-chicha. C’est la nouvelle tendance dans le monde du narguilé. Contrairement au traditionnel, elle comporte de multiples avantages.

avantage-chicha-electronique

Fonctionnement de la chicha électronique

La chicha électronique ressemble à une cigarette électronique sur tous les points. Elle fonctionne via une batterie indépendante qui chauffe qui sert à chauffer le liquide parfumé contenu dans un petit réservoir et le transforme en vapeur. En effet elle est équipée d’un dispositif qui produit de la vapeur contrairement à la chicha classique qui utilise du charbon et du tabac. Le corps aspire de l’air et une source de chaleur chauffe le combustible jusqu’à 100° environ. Lorsque l’air devient aromatisé, il passe dans l’eau pour donner de la vapeur. Cette vapeur remonte dans le tuyau tout doucement. En prenant de la chicha électronique, vous aspirez de la vapeur et non de la fumée de tabac. Il faut noter que le fonctionnement de la chicha électronique est pareil qu’à celle de la chicha traditionnelle sauf qu’à la place du charbon, la version électronique chauffe l’air.

A lire aussi : Comment utiliser une chicha électronique ?

Points positifs de la chicha électronique

une-chichaLe premier paramètre important au niveau de la chicha est bien entendu sa mobilité. Elle est compacte, petite et facile à ranger dans un portefeuille ou même un sac. Sa livraison se fait souvent avec un étui de transport qui facilite son déplacement partout et la rend moins encombrante contrairement au narguilé classique qui est plus lourde. Son utilisation est particulièrement simple car cela ne nécessite ni charbon, ni eau. La préparation est rapide car elle consiste à tout simplement insérer la cartouche dans l’e-chicha et à appuyer sur le bouton de démarrage pour commencer votre séance. Mais il faudra que la batterie soit au préalable rechargée. De plus la chicha électronique dispose d’une batterie indépendante possédant une importante autonomie.

En termes de santé, l’e-chicha est sans danger pour le consommateur. Déjà la fumée dégagée par un narguilé classique est remplacé par de la vapeur. De plus elle n’inclut pas l’utilisation de l’hydrocarbure et de tabac sans nicotine. En effet le narguilé fonctionne à base de combustion. Le fumeur inhale du goudron et du monoxyde de carbone en aspirant la fumée du tabac. Le tabamel (mélange à base de fumée) contient du charbon pour aider à la combustion. Ce charbon augmente le taux de monoxyde de carbone et de goudron que le fumeur va aspirer.

A voir également : Le test de chicha mini ehose de Square

Il est donc plus pratique de prendre de la chicha électronique car elle allie le plaisir au souci de maintenir une bonne santé. C’est une chicha saine sans tabac et sans goudron. Elle apporte une consommation de qualité par opposition au traditionnelle. L’e-chicha ne brûle pas mais vaporise très bien de sorte que ces substances dangereuses ne sont pas produites. De plus une cartouche de cette chicha ne contient pas de nicotine, de charbon et de tabac.

Pour votre plaisir elle propose une multiplicité de goûts proposés notamment par Starbuzz, Hookafina ou encore Square Smoke. Ces goûts sont sous la forme d’e-liquides ou cartouches et sont très variés. Nous pouvons citer : la menthe, le melon, la framboise et bien d’autres saveurs encore. Le changement de saveur ou de parfum permet de ne pas vous lasser. Il existe plusieurs modèles de chicha électroniques qui séduisent par leur allure et leur esthétique. Elles bénéficient d’un design moderne, sont charmant et apporte plus de convivialité entre amis.

La chicha électronique est une nouvelle révolution dans le monde des fumeurs. Contrairement aux allégations, elle est saine pour la santé et possède plusieurs autres avantages.