Comment utiliser une chicha électronique ?

Les différentes avancées électroniques technologiques ont bouleversé notre façon de vivre. Elles n’épargnent aucun domaine de la vie des hommes. Dans celui de la consommation du tabac, la cigarette est le premier élément à être touché par cette évolution. Ensuite la chicha électronique a vu le jour dans le but de réduire le risques des maladies dérivant de la consommation du tabac et autres. L’e-chicha représente une innovation technologique qu’il serait pratique de connaitre le mode d’emploi.

chicha-electronique-fonctionnement

Composition d’une chicha électronique

Pour maitriser le mode d’emploi de la chicha électronique et son fonctionnement, il est nécessaire de prendre connaissance des éléments qui la composent.

La chicha électronique est une chicha de poche composée morphologiquement d’une vase, d’un tuyau et d’une colonne. Contrairement à son aïeux (chicha traditionnelle), elle est de petite taille et léger, ce qui permet de la transporter facilement. D’autre part elle est composée de propylène de glycol qui permet la création de vapeur, de la glycérine végétale pour densifier cette vapeur et enfin des arômes naturels ou artificiels pour le goût et enfin de l’alcool et de l’eau. Comparée à une cigarette électronique, elle se différencie par la densité de la vapeur qui est plus épaisse.

A lire aussi : Le test de chicha mini ehose de Square

Mode d’emploi d’une chicha électronique

comment-se-servir-chicha-electronique

Préparation de la chicha électronique

Pour commencer on vous recommande d’utiliser les chichas électroniques rechargeable. Certes le jetable peut être utilisé plusieurs fois et coûte moins cher mais la qualité du rechargeable n’est plus à démontrer. La première chose à faire est de charger la batterie de votre chicha électronique. Elle utilise pour la plupart une batterie au lithium, il est important qu’elle soit entièrement chargée avant que vous ne l’utilisiez. Pour savoir si elle est bien chargée, attendez le signal de charge ou la lumière qui s’allume. Les batteries de la chicha électronique ont pour la plupart une autonomie de 250 à 300 aspirations.

Ensuite il faut insérer la cartouche d’e-liquide dans le clearomiseur ou l’atomiseur selon le cas. En effet la chicha électronique est souvent vendu avec des cartouches d’e-liquide de différents arômes. Vous avez aussi la possibilité de vous en procurer personnellement pour remplir vos cartouches.

A voir également : Le test de la chicha électronique Kebor Motor TC 50w

Vapoter la chicha électronique

Après l’étape de la préparation, il faut maintenant vapoter la chicha. Avec la chicha électrique il faut tirer de longues bouffées jusqu’à ce que votre bouche se remplisse de vapeur. Pour bien réchauffer la chicha électronique, il faut faire une bouffée d’amorce. Il s’agit d’inspirer rapidement la vapeur pour la faire remonter dans l’embout. Pour vapoter, il faut tirer lentement et de façon régulière sur la chicha. Il ne s’agit pas d’envoyer la vapeur les poumons et pour une meilleure sensation, il ne faut pas l’avaler tant qu’elle n’a pas rempli votre bouche.

Quelques conseils d’utilisation

Pour profiter de votre chicha électronique, il est mieux d’aller en acheter dans les boutiques spécialisées. Cela vous permet d’être sûr d’avoir un produit de qualité. Aussi il faut chercher à savoir la durée de la garantie de votre produit. L’e-liquide est à insérer dans l’atomiseur pour une vaporisation alors il faut éviter de l’ingérer directement. Certains modèles sont dotés de bouton permettant de les mettre en marche. Il ne faut pas garder le bouton trop longtemps appuyé pour éviter la surchauffe de la résistance.

Lors de votre achat prenez soin de choisir une batterie qui puisse s’adapter à votre fréquence de consommation. Pour que la batterie puisse durer longtemps, il faut effectuer des charges et des décharges complètes de celle-ci. Aussi prenez soin de nettoyer très souvent l’atomiseur ou le clearomiseur à l’eau chaude. Lors de la première utilisation, il est recommandé de laisser les mèches du réservoir bien s’imprégner du liquide pendant un certain temps.